Plasma-Pen
Qu'est ce que le PLASMA PEN ?
C'est une technique révolutionnaire qui aide à la préventions des rides, taches, cicatrices etc...
Tout cela grâce à de micro décharge électrique générer au bout du stylo. Cette technique est apparu en France il y a presque 3 ans.
La plasmapen va venir effectuer une rétractation légère au niveau de la peau Cela permet de resserrer le relâchement cutanée, réduire les rides profonde.
Cette technique est très interessante pour les clientes qui recherche à avoir un rajeunissement de la peau sans avoir recours à la chirurgie.
Sur quels zone peut on traiter ?
En tant que praticienne du plasma pen nous traitons seulement la première couche du derme, en effet les couches plus profonde relève du domaine de la médecine.
Comment se déroule la séance ?
- Appliquer une crème anesthésiante une heure avant en couche épaisse ( sur ordonnance type EMLA)
- Déterminer la zone à traiter
- Puis, le praticien va balayer chaque paupière à l’aide son stylo pendant cinq à dix minutes sur chaque paupière. Le courant est contrôlé électroniquement en intensité et en temps.
Le patient sent juste une sensation de chaleur plus ou moins intense.
Les suites sont les suivantes : un œdème (qui peut être contrôlé par une médication) pendant 2 jours, un érythème qui se transforme en croûtelles et qui tombent en quelques jours.
Résultats
Ils sont très satisfaisants une semaine après la séance : l’aspect froissé de la paupière a disparu, le regard est plus ouvert car il est possible de gagner un à deux mm de rétraction. C’est donc, entre autres, une technique très intéressante lorsqu’il s’agit de débrider les yeux des Asiatiques. Il est nécessaire de prévoir une retouche 5 à 6 semaines après la première séance.
Le résultat est optimum trois mois après la séance. Ces résultats sont durables, en principe pendant plusieurs années. Si besoin il est possible de refaire une séance cinq ans plus tard.
Indications
A l'aide du Plasma Pen, la peau de la zone à traiter est chauffée et évaporée en surface par micro-points. La peau va ensuite se régéner naturellement. Après le traitement, un léger gonflement se produit durant 1 à 4 jours et une croûte se forme. Cette croûte tombe naturellement au bout de quelques jours laissant apparaître une zone de peau rose qui restera ainsi 2 à 3 semaines (parfois plus), le temps que le derme se régénère entièrement. Chez les fumeurs, cette durée peut être plus longue.
Selon la grandeur de la zone à traiter, il vous sera facile de la dissimuler par du maquillage.
Le traitement est pratiquement indolore. Une crême anésthésiante est préalablement appliquée sur la zone à traiter.
Dans quel cas utiliser le PLASMA PEN ?
Cernes gonflés / froisser a cause des ridules. Paupières tombantes
Patte d’oie
Vergetures
Cicatrices d’acné
Tache et hyperpigmentation Au-dessus des lèvres
Ride du lion
Recommandations après la séance :
Après un traitement par Plasma Pen ou Plasma lift il y aura formation de croutelles brunes. Il ne faudra absolument pas les gratter et ne pas mettre de crème cicatrisante jusqu’à ce que les croutes tombent. Une fois que les croutelles seront tombées, on pourra appliquer une crème cicatrisante. Il est également indispensable d’apliquer une crème SPF 50 sur la zone traitée afin d’éviter le risque de marques liées aux UV.
Il est recommandé de bien hydrater sa peau après le traitement. Ne pas s’exposer au soleil pendant au moins un mois
Possibilité de se maquiller le lendemain de la séance.
Appliquer de l’écran total
Et surtout ne pas toucher au croûte qui se forme et bien attendre qu’elle tombe d’elle-même.
Continuer à utiliser une crème cicatrisante durant quatre semaines.
Les contre-indications
Phototypes foncés
Lésion cutanée sur la zone à traiter
Pacemaker
Grossesses ou allaitement
Défibrillateur intégré
L’exposition solaire dans les deux mois qui suivent la séance
Des antécédents de cicatrices de type chéloïde
Epilepsie
Plaies dans la zone à traiter